Objectifs

La société est dans une logique de fabrication de produits verts et de développement durable, qui apportent une réponse aux consommateurs avec des produits efficaces, testés, naturels et nomades.

Dans la lutte contre les poux les produits proposés aux consommateurs sont uniquement à visée curative. Aucune solution préventive efficace et testée n’est disponible sur le marché. 

Sur le marché des répulsifs contre les moustiques et tiques, aucune solution contre les tiques n’est proposée, alors que l’on sait que leurs piqures peuvent avoir de graves conséquences pour la santé. 

Les insectes nuisibles sont de plus en plus nombreux sur de plus longues durées, et une solution naturelle, simple d’utilisation, efficace et testée est indispensable aujourd’hui. 

1• DEET

Dans la lutte contre les moustiques, le DEET (diéthyltoluamide) est l’agent répulsif le plus largement utilisé. On le retrouve dans les crèmes, les gels ou les sprays. Cependant, pour maintenir l’efficacité des produits formulés à base de DEET, les applications sont à répéter de manière assez régulière. De plus, en contact avec la peau, ce type d’agent répulsif peut provoquer certaines allergies, voire des intoxications du foie. Il n’est, par ailleurs, pas recommandé qu’une préparation pour enfants contienne plus de 10% de DEET, alors qu’il a été récemment prouvé que la meilleure efficacité était obtenue avec une préparation contenant 23,8% de DEET.


2• Sécurité

Les moustiquaires, les bougies de citronnelle, les crèmes répulsives ou les diffuseurs électriques restent d’excellents produits et trouvent une place de choix dans les valises des touristes en quête de chaleur et de climat tropical, mais leurs protections sont de moins en moins efficaces et ne durent pas assez longtemps pour offrir une sécurité optimale.


3• Développement

L’efficacité sur le long terme était donc une priorité dans le développement. Il fallait alors imaginer un produit naturel, formulé à partir d’un ensemble d’huiles essentielles et développé grâce à un procédé inédit qui allait permettre d’assurer une efficacité garantie sur la durée. Les huiles essentielles (parfum des plantes aromatiques) sont composées d’une multitude de principes actifs connus et possèdent une concentration rarement rencontrée dans le règne végétal. Il faut, par exemple, près de 100 kilos de fleurs de lavande pour en obtenir un litre d’huile essentielle !

Grâce au mariage réussi entre le procédé novateur et les bienfaits des huiles essentielles, l’Auto-Diffuseur garantit une protection efficace et sur une longue durée, avec l’avantage d’être complètement naturel.

Dans notre composition, les molécules de support maitrisent les huiles essentielles, qui deviennent alors beaucoup moins volatiles, ce qui permet une action beaucoup plus longue avec la même efficacité. Développé à base d’actifs naturels, l’effet répulsif garantit ainsi une protection de plus de 360 heures en continu.

Cette innovation exceptionnelle assure efficacité et rémanence.

Ces avantages, liés à la qualité des composants et assurant une excellente protection permettent ainsi d'offrir :

     >> Une réponse de qualité dans la durée

     >> Un design novateur

     >> Une réponse écologique et naturelle, conforme aux aspirations des utilisateurs

     >> Un produit de qualité non nocif et 100% Français.